Accueil » Actualité » 150 000 soldats Russe, des dizaines de navires de guerre…. Les tensions montent!.

150 000 soldats Russe, des dizaines de navires de guerre…. Les tensions montent!.

 
Temps de lecture : < 1 minute

 

Le président Vladimir Poutine a ordonné des exercices militaires massifs et rapides impliquant 150 mille soldats, des centaines d’avions et de navires de guerre pour assurer « la sécurité dans le sud-ouest de la Russie », a annoncé vendredi le ministère russe de la Défense.

« Conformément à la décision du commandant en chef des forces armées russes, des exercices rapides sont menés par les troupes du sud et de l’ouest », a déclaré le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, dans un communiqué cité par l’agence TASS.

D’après le ministère de la Défense russe, cette opération, mobilise près de 150.000 soldats, plus 400 aéronefs, 106 bâtiments et navires militaires, l’infanterie, l’armée de l’air et la marine, notamment les flottes du Nord et du Pacifique, dans 56 exercices tactiques sur 35 bases terrestres et 17 marines notamment dans les zones des mers Noire et Caspienne.

Les exercices visent à tester la disponibilité de l’armée russe à assurer « la sécurité dans le sud-ouest de la Russie où subsiste une grave menace terroriste » ainsi qu’à préparer les compétitions militaires annuelles du Caucase-2020.

Le Pentagone se dit inquiet du développement de la présence des forces maritimes russes en océan Atlantique, au pôle Nord, dans la mer Baltique, dans la mer Noire et en Méditerranée. Il estime qu’elle « augmenterait le risque de tensions et de conflits » dans diverses régions du monde.




    0 0 vote
    évaluer l'article
    S’abonner
    Notifier de
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
    x

    Check Also

    Un général français de haut rang annonce les préparatifs de guerres «État contre État»

     Le chef des Forces armées françaises, le général Thierry Burkhard, a présenté mercredi un nouveau ...

    0
    évaluer et laisser un commentaire.x
    ()
    x