Accueil » Actualité » Ankara, les autorités décident d’organiser des représailles contre la Russie en mer Noire

Ankara, les autorités décident d’organiser des représailles contre la Russie en mer Noire

 
Temps de lecture : < 1 minute

Les niveaux de confiance et de coopération entre la Turquie et la Russie, déclarait quelque mois auparavant le président turc Recep Tayyip Erdogan, sont à leur plus bas

Raison invoquée : L’intention de la Turquie de permettre à tout navire de guerre de l’OTAN transitant la mer Méditerranée de franchir le canal d’Istanbul, un projet turc qui contrevient à la Convention de Montreux et dont l’achèvement constitue une menace très sérieuse pour la Russie.

Erdogan prévoit de creuser un canal de 45 kilomètres à travers Istanbul. Cependant, ce projet ne répond à aucune restriction internationale. Pour le président turc, le canal est un projet prioritaire, qui non seulement apporte de nouveaux avantages et du prestige, mais aussi un pouvoir géopolitique.

« Le président turc n’abandonnera pas son plan – il en a parlé assez souvent », rapporte l’édition allemande de Die Welt.

Les experts pensent que cela peut créer beaucoup de problèmes pour la Russie, mais aujourd’hui, la menace de la Turquie ne réside pas seulement dans cela. Ces menaces planent en particulier dans le ciel au-dessus des eaux neutres de la mer Noire.

Les avions de combat turcs survolent la zone de plus en plus souvent, mais il y a peu, ces derniers ont été vus accompagnés de bombardiers stratégiques américains qui, selon certains experts, procédaient à des exercices simulés de frappes nucléaires dans le sud de la Russie et en Crimée.

« Une telle alliance de la part de la Turquie soulève de nombreuses questions, sans parler du fait qu’au printemps, l’armée turque a tenté à plusieurs reprises d’abattre des avions militaires russes dans le ciel au-dessus de la Syrie », notent les experts.




    0 0 vote
    évaluer l'article
    S’abonner
    Notifier de
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
    x

    Check Also

    Le Forum économique mondial avoue son projet criminel de ruiner la population mondiale par l’intermédiaire de la grande réinitialisation

      Prenez votre temps de lire et d’analyser ! S’inspirant d’une étude soi-disant « scientifique ...

    0
    évaluer et laisser un commentaire.x
    ()
    x