Accueil » Actualité » Bill Gates met en garde contre le fait que le vaccin contre le coronavirus soit remis au plus offrant

Bill Gates met en garde contre le fait que le vaccin contre le coronavirus soit remis au plus offrant

 
Temps de lecture : 2 minutes
«Nous aurons une pandémie plus meurtrière»
Le fondateur de Microsoft , Bill Gates, a déclaré samedi que les médicaments Covid-19 et les futurs vaccins devraient être distribués aux personnes qui en ont le plus besoin et non au «plus offrant».
“Si nous laissons les médicaments et les vaccins aller au plus offrant, plutôt qu’aux personnes et aux endroits où ils sont le plus nécessaires, nous aurons une pandémie plus longue et plus injuste et mortelle”, a déclaré Gates, un philanthrope milliardaire, lors d’un conférence à distance Covid-19 organisée par la Société internationale du sida.
«Nous avons besoin de dirigeants pour prendre ces décisions difficiles concernant la distribution en fonction des capitaux propres, et pas seulement en fonction des facteurs liés au marché», a-t-il ajouté.
Alors que les pays et les entreprises se battent pour mettre un vaccin sur le marché, des inquiétudes ont surgi à propos des pays plus riches qui reçoivent plus de médicaments que les pays en développement. Il a été demandé que les futurs vaccins contre les coronavirus soient traités comme des biens publics pour tous, sans but lucratif.
L’Organisation mondiale de la santé a déclaré que 21 vaccins candidats faisaient actuellement l’objet d’essais cliniques sur des volontaires humains, dont trois en étaient à la troisième phase de ces essais.
La société américaine de biotechnologie Moderna , la société pharmaceutique britannique AstraZeneca et la société chinoise Sinovac Biotech ont fait le plus de progrès dans le développement de vaccins candidats pour le coronavirus. Cependant, Moderna, qui travaille avec les National Institutes of Health des États-Unis, a récemment déclaré que son essai à un stade avancé pour un vaccin serait retardé, peut – être de quelques semaines.
Un vaccin potentiel mis au point par le géant pharmaceutique Pfizer et la société de biotechnologie BioNTech a suscité des réponses immunitaires chez des patients en bonne santé, mais a également provoqué de la fièvre et d’autres effets secondaires.
Gates a déclaré que l’un des principaux enseignements de la bataille contre le VIH / sida il y a deux décennies est l’importance de créer un système de distribution mondial équitable pour rendre les médicaments disponibles pour tous. Il a déclaré que la crise du SIDA sert de modèle pour rendre les médicaments Covid-19 plus également et plus largement disponibles, citant le Fonds mondial de 2002 pour la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme comme exemple.
«La coopération mondiale, une volonté d’inventer les outils et de les sortir là où ils sont le plus nécessaires est essentielle», a déclaré Gates. “Quand nous avons ces choses, les nations, les institutions et les avocats travaillant ensemble sur cette réponse collective, nous voyons un impact remarquable.”

 




0 0 vote
évaluer l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
x

Check Also

L’Institut Pasteur et Microsoft ont les brevets du Covid-19, le crime parfait contre l’humanité !

   À regarder, à sauvegarder et diffuser d’urgence le crime parfait contre l’humanité ! Documents ...

0
évaluer et laisser un commentaire.x
()
x