Accueil » Actualité » Elon Musk refuse de se faire vacciner contre le coronavirus et traite Bill Gates de « crétin »

Elon Musk refuse de se faire vacciner contre le coronavirus et traite Bill Gates de « crétin »

 

Le milliardaire de 49 ans a lâché la bombe lors d’une apparition lundi sur le podcast d’opinion « Sway » du New York Times.

« Je ne suis pas à risque, mes enfants non plus », a déclaré Musk à l’animatrice Kara Swisher sur les raisons de sa décision.

Au cours de cet étrange échange, le PDG de Tesla a dénoncé le confinement national comme une « situation sans issue » qui a « diminué ma foi en l’humanité ». Musk avait auparavant qualifié les quarantaines généralisées de « contraires à l’éthique » et d’« assignation à résidence de facto », rapporte RT.

Au lieu des mesures de grande envergure actuelles, le patron de la Boring Company a suggéré un confinement plus ciblé où « toute personne à risque » serait « mise en quarantaine jusqu’à ce que la tempête passe ».

Swisher a critiqué sa suggestion, ajoutant que des humains pourraient potentiellement mourir dans le processus.

« Tout le monde meurt », a dit Musk.

Pour souligner le ridicule supposé des quarantaines, Musk s’est vanté que SpaceX « n’a pas loupé un jour » pendant toute la durée de la pandémie. « Nous avions une autorisation de sécurité nationale parce que nous faisions un travail de sécurité nationale », a-t-il déclaré. « Nous avons envoyé des astronautes à la station spatiale et ils sont revenus. »

Plus tard, le magnat de l’automobile a répondu aux critiques de Bill Gates sur son scepticisme envers le coronavirus, que Musk a qualifié de « stupide » en mars. Lors d’une interview accordée à CNBC en juillet, le fondateur de Microsoft a affirmé que Musk ne connaissait pas grand-chose aux vaccins et a déclaré qu’il espérait que la tête de SpaceX « ne confonde pas trop les domaines dans lesquels il n’est pas impliqué ».

« Gates a dit que je ne savais pas ce que je faisais », a déclaré Musk à Swisher. « Genre, “Hé, crétin, nous fabriquons les machines à vaccins pour CureVac, la société dans laquelle tu as investi”. » Il faisait référence au fait que Tesla fabrique des équipements pour la société biopharmaceutique allemande CureVac.

En juillet dernier, le magnat de l’automobile a fait de l’ombre à Gates en lui envoyant une série de tweets cryptiques où l’on pouvait lire : « Billy G n’est pas mon amant » et « La rumeur selon laquelle Bill Gates et moi sommes amants est totalement fausse ».




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La magie du COVID :Le CDC a inclus dans son décompte des « morts du COVID » les cancéreux, les malades de la grippe mais aussi…les suicides, homicides et empoisonnements

  Pire, on retrouve + de 85 000 décès qui ont comme cause « Toutes les ...