Accueil » Actualité » Le chemin de la néo-humanité comme fondement de l’idéologie du nouveau monde, Une nouvelle ère pour l’humanité arrive!

Le chemin de la néo-humanité comme fondement de l’idéologie du nouveau monde, Une nouvelle ère pour l’humanité arrive!

 
Temps de lecture : 11 minutes

 

PRE-REQUIS HISTORIQUES

Tout au long de son histoire, l’humanité n’a cessé d’évoluer, de faire face à des crises mondiales, de créer progressivement de nouvelles formes de culture et de se déplacer vers de nouvelles époques, en changeant les types d’organisation sociale. Dans notre civilisation, ces transitions ont la nature de changements révolutionnaires d’organisation sociale: la révolution néolithique, la première révolution spirituelle et la révolution industrielle.

La révolution néolithique a créé une société de type traditionnel, réduisant la dépendance des humains aux conditions naturelles. Il est difficile d’imaginer que la civilisation contemporaine aurait pu naître sans la transition historique d’un mode de vie nomade à un mode de vie sédentaire, à l’agriculture et à l’élevage.

 

 

La première révolution spirituelle a été la période où, sur un laps de temps extrêmement court, de grands penseurs sont apparus: Bouddha, Confucius, Socrate, Platon, Christ et Mahomet – une révolution humaniste radicale dans la vie spirituelle des êtres humains. La civilisation a acquis des systèmes de valeurs et d’objectifs qui ont permis à l’humanité de surmonter la «catastrophe de l’âge du bronze», dont le potentiel n’a pas été épuisé à ce jour.

La révolution industrielle a été une réponse de la civilisation humaine à la crise évolutive, provoquée par le développement des technologies agricoles et la destruction des écosystèmes. Les épidémies de masse ont été combattues avec l’introduction généralisée de nouvelles technologies et la transformation sociale mondiale, des projets séculaires d’humanisme et des Lumières.

La révolution industrielle et la société industrielle ont nécessité le développement de la science. L’humanité a commencé à conquérir la nature. Le marché mondial des biens et des biens de consommation de masse est apparu, et une nouvelle période de croissance démographique a commencé.

Avec l’arrivée des technologies, de nouveaux problèmes mondiaux sont apparus. Dans l’aspiration à résoudre ces problèmes, la société moderne évolue vers un modèle post-industriel. Le rôle des technologies de l’information, des biotechnologies et des nanotechnologies a considérablement augmenté. Les sociétés d’information ont dépassé les principaux géants des matières premières de la planète par leur valeur marchande.

Le revers des technologies est la société de consommation de masse, qui donne naissance à l’économie de service, où la principale ressource de production est la qualification et la loyauté de l’employé de l’entreprise, qui rejette souvent une quête spirituelle indépendante, et où l’objectif principal est la production à la chaîne et la satisfaction des besoins.

La civilisation moderne est néanmoins parvenue à comprendre la valeur du capital humain et l’élément créateur de la personnalité dans le développement de la société. Cette compréhension se reflète dans le concept post-industriel de la société. On pense que les États-Unis et plusieurs pays d’Europe occidentale ont fait une transition vers un modèle d’économie postindustrielle plus développé. Mais en raison de l’inertie de la pensée de masse et de l’indécision de nombreux dirigeants nationaux, le concept post-industriel de société ne sera pas une panacée pour les crises imminentes, dont les prérequis ont été posés par la phase industrielle du développement.

Aujourd’hui, la civilisation est au seuil d’une série de crises mondiales – anthropologiques, économiques, politiques, écologiques et génétiques. Pour la première fois dans l’histoire, ce sont des crises à l’échelle planétaire, menaçant l’environnement où vivent les êtres humains et leur existence en tant qu’espèce.

Le modèle actuel de développement de la société a cessé d’apporter une réponse adéquate aux défis de l’époque.

Le progrès scientifique et technique, qui pourrait devenir l’un des facteurs permettant de surmonter les problèmes mondiaux, n’est pas orienté vers le développement fondamental de la civilisation à l’ère de la société de consommation. Les progrès sont habilement simulés en apportant des modifications sans importance aux développements déjà existants, et la valeur est ajoutée en investissant dans les marques.

Les technologies scientifiques développées aujourd’hui sont suffisantes pour élargir la population humaine et acquérir de nouveaux espaces de vie, mais pas suffisantes pour compenser les conséquences négatives de cette expansion.

Les technologies humanitaires largement disponibles ne sont pas capables d’influencer la société et de changer le vecteur dévastateur du développement. Notre expansion n’est pas compensée par des transformations fondamentales de l’individu ou de la conscience de masse. La société humaine en tant qu’esprit collectif n’a pas le sens ou les valeurs nécessaires pour surmonter les crises.

Théoriquement, la civilisation humaine peut encore attendre un bond en avant fondamental. Mais comme le montre l’expérience des révolutions précédentes, ce sera le résultat d’une crise grave, qui s’accompagne d’une réduction dramatique de la taille de la population humaine. Et dans le pire des cas, l’humanité pourrait être incapable de surmonter le point de polifurcation du milieu du siècle.

Une autre façon pour la civilisation de passer au prochain niveau de développement est que l’humanité développe et adopte une nouvelle stratégie évolutive dès que possible. Le fondement de cette stratégie est un développement constant et intensif, atteignant un niveau supérieur pour contrôler la réalité, vers de nouvelles idées, significations et valeurs, et la création d’un modèle fondamentalement nouveau pour l’existence de la société: spirituel, humaniste, éthique et high-tech .

L’ÉVOLUTION SPIRITUELLE ET CORPORELLE COMME NOUVELLE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT

La réalisation réussie de la nouvelle stratégie de développement nécessite des transformations à grande échelle de l’humanité, comparables non pas à une, mais à deux révolutions du passé: spirituelle, scientifique et technique.

Une révolution spirituelle signifie un vaste programme de transformation de la conscience individuelle et de masse, selon lequel:

– les qualités humaines négatives seront maîtrisées: agressivité envers les autres, aspirations trop égoïstes, consumérisme effréné, inertie;

– des qualités positives seront mises en évidence: pureté intérieure, beauté, sympathie, amour pour tous les êtres vivants, harmonie, altruisme, capacité à servir le bien de la société, sacrifice et engagement;

– la conscience créative du génie sera révélée, ainsi que les ressources de développement de la personnalité, stabilité de l’émotion et de la volonté, initiative, pensée figurative;

– en utilisant des méthodes anciennes testées et recommandées, la perception extrasensorielle sera développée, ainsi que les compétences de contrôle de l’énergie vitale, de régulation du processus interne de l’organisme en utilisant le pouvoir de la volonté, du contrôle de la réalité par le pouvoir de la pensée.

Au fur et à mesure que notre propre potentiel est développé et révélé, notre conscience individuelle deviendra complexe, florissante, flexible et ludique. Multi-varié et paradoxal, il commencera inévitablement à entrer en conflit avec son porteur limité à base de protéines mortelles – le corps biologique.

Surmonter ce conflit sera le principal stimulant pour une percée scientifique et technique. Le développement convergent des technologies NBICS ouvre des possibilités de création de systèmes auto-organisateurs capables de reproduire les fonctions de la vie et de l’esprit sur des substrats non biologiques. Au cours des décennies à venir, les êtres humains gagneront un nouveau porteur pratiquement immortel de la personnalité.

C’est la voie du remplacement de l’évolution biologique par l’évolution cybernétique. Dans ces transformations réside l’essence d’une nouvelle stratégie de développement de la société – la stratégie d’évolution spirituelle et corporelle, ou transhumanisme évolutionnaire.

La science moderne en sait déjà beaucoup sur l’évolution du corps cybernétique. Les corps cybernétiques passeront des corps robotiques aux corps constitués d’un groupe de nano-robots, puis aux corps holographiques. Ces transformations changeront complètement l’infrastructure habituelle de la civilisation humaine.

En décrivant les perspectives d’avenir de l’humanité liées à la révélation du potentiel de la conscience individuelle, nous pouvons nous fier principalement à d’anciens textes spirituels, mais nous nous attendons à ce qu’il y ait un flot de nouvelles approches pour étudier cela dans les sciences cognitives.

Le transhumanisme évolutif permettra de passer à une nouvelle forme d’organisation sociale, à une ère complètement nouvelle – le néo-humanisme, où le grand objectif sera l’évolution, l’auto-amélioration de chaque humain et de toute l’humanité. Tous les objectifs et tâches de la société future seront fixés en tenant compte de l’évolution du nouveau corps cybernétique de l’homme et en révélant le potentiel de la conscience humaine.

La poursuite de cet objectif deviendra le choix volontaire et conscient de chacun. Dans cette société, composée de passionnés désireux de servir un grand objectif mondial, une super-tâche, un méga-projet, la corruption, la criminalité et les conflits interethniques seront impensables.

À QUOI SERA LA NOUVELLE HUMANITÉ

Tout au long de l’histoire, l’évolution de la société humaine a eu les vecteurs suivants:

– les êtres humains se sont éloignés de la nature, leur influence sur les processus naturels s’est accrue et la niche écologique s’est élargie et approfondie;

– croissance démographique, croissance de la durée de vie de l’individu;

– une augmentation de la diversité interne de la société, de ses complexités et de sa puissance technologique;

– un changement de la nature intime de l’être humain en fonction de la croissance de l’échelle et des conséquences de son activité;

– une augmentation de l’influence de la culture sur le processus historique;

– une augmentation du niveau d’auto-organisation et d’intégration de la société

La réalisation de la nouvelle stratégie évolutive augmentera dans une large mesure l’auto-organisation de la société, et le processus commencera de l’intégration de l’humanité dans un super-esprit collectif commun, un super-être, capable de résoudre de nombreux problèmes qui semblent impossible à résoudre aujourd’hui en peu de temps.

La néo-humanité changera la nature corporelle de l’être humain, et le rendra immortel, libre, ludique, indépendant des limitations de l’espace et du temps. Ces transformations ne restreindront pas l’individualité et la liberté de chaque personne, mais au contraire assureront un développement créatif maximal et révéleront leur potentiel illimité. Il s’agit d’une réponse adéquate en pensant l’humanité aux défis, crises, risques et menaces des temps nouveaux.

La néo-humanité en tant qu’idéologie, structure socio-économique et forme de civilisation ouvrira une ère fondamentalement nouvelle – la civilisation cosmique des peuples du futur. Cela fournira quelque chose qui n’a jamais existé auparavant et qui n’aurait pas pu exister, quelque chose qui peut paraître fantastique et incroyable aujourd’hui. Toute l’histoire se révélera être simplement un processus de préparation à un bond en avant sans précédent dans l’évolution.

Les principales caractéristiques de la néo-humanité:

– l’aspiration au développement personnel et au développement personnel – au lieu de créer, d’accumuler et de consommer des biens matériels;

– la capacité de s’unir dans un esprit collectif gigantesque, la noosphère, une société libre complexe auto-organisée de progrès, d’évolution et de synergisme. Les valeurs, l’idéologie, la mentalité et l’économie sont axées sur le progrès, sur la croissance de la nature globale des objectifs et des tâches;

– synergie de développement technologique et spirituel, super-esprit, immortalité, multi-corporéité, créativité cosmique, technologies orientées vers l’amélioration du porteur physique de la personnalité.

Le monde deviendra tel que nous le prévoyons. Pour la mise en œuvre rapide des transformations nécessaires, nous devons rassembler le plus de passionnés possible, liés par une vision commune de l’avenir, et prêts à servir une grande idée. Les réalisations et réserves scientifiques existantes sont suffisantes pour commencer à mettre ce plan en pratique. Le grand objectif est une nouvelle réalité futuriste, basée sur cinq principes: haute spiritualité, haute culture, haute éthique, haute science et haute technologie.

Les objectifs et les tâches de la période de transition – le 21e siècle:

– recentrer complètement la science sur la création de technologies de rupture (comme pour la réalisation du projet «Avatar» pour transférer la personnalité vers un porteur alternatif, principal projet technologique du troisième millénaire);

– créer les conditions d’un amalgame de science et de spiritualité;

– développer et introduire de nouvelles sources d’énergie;

– créer de nouvelles formes de transport (moyens de transport individuels ultra-rapides portables);

– créer des éco et des futuropoles avec un climat contrôlable;

– créer des villes sous-marines, flottantes et volantes;

– développer et introduire des armes qui empêchent la possibilité de faire la guerre;

– développer de nouvelles technologies spatiales, créer des conditions préalables à l’expansion humaine dans l’espace extra-atmosphérique;

– développer la médecine transhumaniste basée sur les technologies des avatars: technologies des organes et systèmes artificiels cybernétiques, technologies pour déplacer l’esprit individuel de l’être humain vers un substrat non biologique – un corps artificiel;

– éliminer le vieillissement, les maladies et la mort;

– faire des personnes aux capacités restreintes des personnes aux capacités supplémentaires;

– nourrir des personnes spirituelles, humaines, avec des aspirations pour l’avenir, créatives et croyant en leur potentiel divin;

– surmonter les crises mondiales existantes et une éventuelle catastrophe du milieu du siècle;

– introduire de nouvelles technologies organisationnelles pour gérer la société;

– former une société humaine auto-organisée orientée vers une amélioration de soi selon le principe de la complexité croissante;

– créer les conditions de l’épanouissement culturel et du développement de chaque nation, en les rassemblant sous l’égide du transhumanisme évolutif, afin de transformer un citoyen d’une nation séparée en citoyen de la Terre;

– réaliser une révolution culturelle;

– assurer une élévation drastique du niveau d’éducation de masse;

– persuader la communauté internationale de l’importance des idées du transhumanisme évolutif;

– éliminer la criminalité et tout conflit, y compris les conflits entre groupes ethniques et nations;

– neutraliser les catastrophes naturelles et les cataclysmes.

Les objectifs et les tâches de la néo-humanité pour les 22e-23e siècles:

– conquérir le vieillissement et la mort universellement, pour chaque être humain et toute l’humanité, en utilisant des technologies pour déplacer l’individu vers un autre porteur. Acquérir une immortalité illimitée, c’est-à-dire perfectionner les capacités du corps artificiel afin de réaliser l’existence d’une durée illimitée pour lui (liberté dans le temps);

– réaliser un mouvement libre et illimité dans l’espace;

– donner à chacun la possibilité d’acquérir la multi-corporéité, un esprit réparti sur de nombreux porteurs, la vie libre d’un esprit dans plusieurs corps immortels et le contrôle de ceux-ci;

– élargir le cadre de vie à la multi-réalité – la capacité de vivre et de se déplacer librement dans plusieurs réalités en même temps.

Les objectifs et les tâches de la néo-humanité aux 23e-30e siècles:

– réaliser une expansion dans l’espace extra-atmosphérique – l’humanité s’installant dans le cosmos proche et lointain, liberté de mouvement illimitée dans l’univers, libération du besoin de vivre dans un seul endroit spécifique – sur la planète Terre («La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne peut pas vivre dans un berceau toute sa vie »(KE Tsiolkovsky);

– réaliser le contrôle total de la réalité par le pouvoir de la pensée et de la volonté, la possibilité de s’auto-organiser, ordonner et compliquer l’espace, et en créant des systèmes complexes et inégaux, de créer de nouveaux mondes;

– créer un Univers personnel contrôlé par l’esprit pour chaque être néo-humain;

– réaliser le contrôle du cours de l’histoire personnelle par le pouvoir de la pensée, allant jusqu’à achever tout processus historique en un point de singularité (fin de l’histoire, contraction du temps).

Dmitry Itskov
2045 Fondateur de l’Initiative

À propos de 2045

Fondé par l’entrepreneur russe Dmitry Itskov en février 2011 avec la participation de grands spécialistes russes dans le domaine des interfaces neuronales, de la robotique, des organes et systèmes artificiels.

Les principaux objectifs de l’  Initiative 2045 : la création et la réalisation d’une nouvelle stratégie pour le développement de l’humanité qui répond aux défis de la civilisation mondiale; la création de conditions optimales favorisant l’illumination spirituelle de l’humanité; et la réalisation d’une nouvelle réalité futuriste basée sur 5 principes: haute spiritualité, haute culture, haute éthique, haute science et hautes technologies. 

Le principal méga-projet scientifique de l’  Initiative 2045  vise à créer des technologies permettant le transfert de la personnalité d’un individu vers un support non biologique plus avancé, et prolongeant la vie, y compris jusqu’à l’immortalité. Nous accordons une attention particulière à permettre le dialogue le plus complet possible entre les principales traditions spirituelles du monde, la science et la société.

Une transformation à grande échelle de l’humanité, comparable à certaines des grandes révolutions spirituelles et scientifiques de l’histoire, nécessitera une nouvelle stratégie. Nous pensons que cela est nécessaire pour surmonter les crises existantes, qui menacent notre habitat planétaire et l’existence continue de l’humanité en tant qu’espèce. Avec l’  Initiative 2045 , nous espérons réaliser une nouvelle stratégie pour le développement de l’humanité et, ce faisant, créer un avenir plus productif, épanouissant et satisfaisant.

L’équipe “2045” travaille à la création d’un centre de recherche international où des scientifiques de premier plan seront engagés dans la recherche et le développement dans les domaines de la robotique anthropomorphique, de la modélisation des systèmes vivants et de la modélisation du cerveau et de la conscience dans le but de transférer sa conscience individuelle vers un support artificiel. et atteindre l’immortalité cybernétique.

Un congrès annuel “The Global Future 2045” est organisé par l’ Initiative  pour donner une plate-forme pour discuter de la stratégie évolutive de l’humanité basée sur les technologies d’immortalité cybernétique ainsi que l’impact possible de ces technologies sur la société mondiale, la politique et les économies du futur.

 

Perspectives futures de l’Initiative “2045” pour la société

2015-2020

L’émergence et l’utilisation généralisée des “avatars” android abordables contrôlés par une interface “cerveau-ordinateur”. Couplés aux technologies associées, les «avatars» donneront aux gens un certain nombre de nouvelles fonctionnalités: capacité à travailler dans des environnements dangereux, à effectuer des opérations de sauvetage, à voyager dans des situations extrêmes, etc. Les
composants Avatar seront utilisés en médecine pour la rééducation de patients totalement ou partiellement handicapés. les membres prothétiques ou récupérer les sens perdus.

2020-2025

La création d’un système de survie autonome pour le cerveau humain lié à un robot, «avatar», sauvera les personnes dont le corps est complètement usé ou irréversiblement endommagé. Tout patient avec un cerveau intact pourra retrouver une vie corporelle pleinement fonctionnelle. Ces technologies élargiront considérablement la possibilité de dispositifs bioélectroniques hybrides, créant ainsi une nouvelle révolution informatique et rendront possibles toutes sortes de superpositions de systèmes électroniques et biologiques.

2030-2035

Création d’un modèle informatique du cerveau et de la conscience humaine avec le développement ultérieur de moyens pour transférer la conscience individuelle sur un support artificiel. Ce développement changera profondément le monde, il donnera non seulement à chacun la possibilité de l’immortalité cybernétique, mais créera également une intelligence artificielle amicale, élargira les capacités humaines et offrira aux gens ordinaires la possibilité de restaurer ou de modifier leur propre cerveau plusieurs fois. Le résultat final à ce stade peut être une véritable révolution dans la compréhension de la nature humaine qui changera complètement les perspectives humaines et techniques de l’humanité.

2045

C’est le moment où les esprits indépendants de la substance recevront de nouveaux corps avec des capacités dépassant de loin celles des humains ordinaires. Une nouvelle ère pour l’humanité va arriver! Des changements se produiront dans toutes les sphères de l’activité humaine – production d’énergie, transports, politique, médecine, psychologie, sciences, etc.

Aujourd’hui, il est difficile d’imaginer un avenir où les corps constitués de nanorobots deviendront abordables et capables de prendre n’importe quelle forme. Il est également difficile d’imaginer des hologrammes corporels contenant de la matière contrôlée. Une chose est claire cependant: l’humanité, pour la première fois de son histoire, fera une transition évolutive entièrement gérée et deviendra finalement une nouvelle espèce. De plus, les conditions préalables à une expansion à grande échelle dans l’espace extra-atmosphérique seront également créées.

 

Éléments clés du projet à l’avenir

• Mouvement social international
• réseau social immortal.me
• fondation caritative «Global Future 2045» (Fondation 2045)
• centre de recherche scientifique «Immortalité»
• incubateur d’entreprises
• Université de «Immortalité»
• prix annuel pour contribution à la réalisation du projet de “Immortalité”.




0 0 vote
évaluer l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
x

Check Also

Le Forum économique mondial avoue son projet criminel de ruiner la population mondiale par l’intermédiaire de la grande réinitialisation

  Prenez votre temps de lire et d’analyser ! S’inspirant d’une étude soi-disant « scientifique ...

0
évaluer et laisser un commentaire.x
()
x