Accueil » Actualité » Le conseil municipal de Minneapolis va démanteler la police

Le conseil municipal de Minneapolis va démanteler la police

 
Temps de lecture : 2 minutes

Une majorité de membres du conseil municipal de Minneapolis a annoncé son intention de démanteler le service de police de la ville. Neuf membres sont prêts à voter pour le financement et le démantèlement des forces de police suite à la mort de George Floyd.

« Nous reconnaissons que nous n’avons pas toutes les réponses sur ce à quoi ressemble un avenir sans police, mais notre communauté les a », ont admis les membres du conseil dans leur déclaration.

« Nous allons prendre des mesures intermédiaires pour mettre fin au département de police de Minneapolis par le biais du processus budgétaire et d’autres décisions politiques et budgétaires au cours des semaines et des mois à venir. »

Pour des communautés de cette taille, Minneapolis a l’un des taux de criminalité les plus élevés du pays.

Lisa Bender, présidente du conseil municipal, a déclaré à CNN que la coalition de neuf personnes représente une majorité opposée au veto au conseil municipal de 13 membres.

Samedi, une foule de manifestants a appelé le maire Jacob Frey de chez lui pour lui demander s’il était favorable au financement du service de police. La foule en colère a crié des obscénités et a dit au maire organisateur de la communauté de « rentrer chez lui » après qu’il ait dit non à la suppression de la police. Un porte-parole de Jacob Frey a déclaré que le maire reste engagé « à travailler avec le chef Arradondo pour des réformes structurelles profondes et le déracinement du racisme systémique ».

Plus tôt dans la semaine, Bender a tweeté son intention de dissoudre les forces de police, demandant aux blancs s’ils étaient « prêts à démanteler la suprématie blanche dans tous les systèmes, y compris un nouveau système ?

Bender a déclaré à CNN que le financement du service de police serait transféré vers d’autres besoins.

Dans un tweet, Bender a remercié le groupe d’activistes radicaux Reclaim the Block de l’avoir invitée, elle et d’autres membres du conseil, à participer à la conversation. Reclaim the Block demande à Minneapolis de se séparer de la police et d’augmenter le financement dans d’autres domaines du budget de la ville.

Lors d’une manifestation, Oluchi Omeoga, un militant de gauche trans, a salué la nouvelle mais a déclaré que le démantèlement du service de police ne résoudrait pas le problème de la suprématie blanche.


Plusieurs membres du conseil ont également dit des choses folles lors de la manifestation.




0 0 vote
évaluer l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
x

Check Also

#Castex diffuse un spot “choc” et honteux sur le #covid-19

    Chacun qui regarde (encore) le téléviseur a pu remarquer le nouveau spot mis ...

0
évaluer et laisser un commentaire.x
()
x