Accueil » Actualité » Le plan des USA contre le Pantsir russe

Le plan des USA contre le Pantsir russe

 
Temps de lecture : < 1 minute

 

Le département américain de la Défense envisage d’exterminer les systèmes de missiles de défense aérienne russes Pantsir-S partout dans le monde.

Pour ce faire, le Pentagone optera pour des drones spéciaux qui peuvent approcher les Pantsir-S sans être captés par leurs radars.

Avec le lancement de ce projet, l’armée américaine se dotera d’une famille de drones multirôle capables de détruire tous les systèmes de défense aérienne d’un ennemi potentiel, y compris le Pantsir-S, indique le département américain de la Défense dans un communiqué.

Le rapport du département américain de la Défense note en outre que ” les drones multirôle américains ont la capacité de se coordonner de façon autonome avec d’autres drones ou engins aériens pour former un essaim de drones [NDLR guidés par l’intelligence collective.]”

Ces drones, en cours de mise au point, diffèrent par leur taille et leur poids (moins de 100 kilogrammes) et peuvent atteindre une vitesse allant jusqu’à 130 kilomètres par heure et une portée de combat allant jusqu’à 350 kilomètres. Dans certains cas, les drones doivent atteindre des vitesses allant jusqu’à 650 kilomètres par heure.

Les experts ne sont pas encore unanimes au sujet des perspectives exactes du plan américain consistant en la destruction des systèmes de missiles de défense aérienne russes Pantsir-S, mais ils estiment qu’en réalité, de tels développements ne suivent aucune visée spécifique.

Compte tenu du fait que l’armada russe s’adapte à toutes les armes et ce jusqu’aux minuscules véhicules aériens sans pilote, et qu’il a repoussé plusieurs années plus tôt les frappes des Tomahawks, il est logique de supposer que le système de missiles de défense aérienne russe traitera les drones plus gros assez rapidement, d’autant plus que la Russie a une version beaucoup plus puissante de ces complexes, notent les spécialistes.

  • Avia.Pro



0 0 vote
évaluer l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
x

Check Also

Les troupes US quittent Guam

 Un site web américain a publié des images satellites montrant le développement des constructions américaines ...

0
évaluer et laisser un commentaire.x
()
x