Accueil » Actualité » Les États-Unis traversent une profonde crise interne (Poutine)

Les États-Unis traversent une profonde crise interne (Poutine)

 
Temps de lecture : < 1 minute

Dans sa première réaction aux manifestations aux États-Unis, le président russe a souligné que le problème du système politique américain est que les parties mettent leurs intérêts au-dessus des intérêts du peuple et de la société.

Poutine a souligné que les manifestations et les émeutes aux États-Unis sont les signes d’une profonde crise interne dans ce pays.

En notant que la crise existait depuis longtemps aux États-Unis avant la présidence de Donald Trump, il a ajouté : « Ce qui se passe actuellement aux États-Unis reflète la profonde crise interne de ce pays. »

« Après que Trump a remporté l’élection dans un climat complètement démocratique et transparent, la partie adversaire a inventé toutes sortes d’histoires pour mettre en question sa légitimité », a-t-il déclaré faisant allusion aux accusations d’ingérence russe aux élections présidentielles américaines de 2016.

Poutine a fait référence aux tentatives du parti démocrate qui avait accusé la Russie d’avoir aidé Trump à remporter l’élection présidentielle de 2016. Or, ces allégations n’ont même pas été étayées par l’enquête approfondie de Robert Mueller.

Cependant, le président russe a ajouté que « le principal problème avec le système politique américain est le fait que les parties mettent leurs intérêts au-dessus des intérêts du peuple ».

« Je pense que le problème est que les groupes et les partis américains ont mis leurs intérêts au-dessus des intérêts de la société dans son ensemble », a-t-il déclaré.

Les États-Unis sont depuis environ trois semaines le théâtre de protestations après le meurtre raciste du citoyen noir américain George Floyd.

Jusqu’à présent, au moins 11 personnes ont été tuées et des milliers d’autres blessées lors des manifestations.




    0 0 vote
    évaluer l'article
    S’abonner
    Notifier de
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
    x

    Check Also

    Black Lives Matter : Guerre civile s’étend aux États-Unis: une armée “noire” pour libérer l’Amérique voit le jour (Vidéo)

     C’est toujours la même version : “une fusillade a eu lieu dans une base aérienne ...

    0
    évaluer et laisser un commentaire.x
    ()
    x