Accueil » Actualité » Peter Schiff: « Fuyez les devises !! Une Crise financière Sans Précédent est imminente, et la plupart des gens vont tout perdre financièrement ! »

Peter Schiff: « Fuyez les devises !! Une Crise financière Sans Précédent est imminente, et la plupart des gens vont tout perdre financièrement ! »

 
Temps de lecture : 4 minutes

Peter Schiff est récemment apparu dans l’émission de Mark Dice pour parler de la crise financière imminente. Peter explique pourquoi l’effondrement du dollar se profile et ce que n’importe qui peut mettre en place afin d’éviter d’être spolié par l’inflation à venir. Dans les mois qui avaient précédé la crise financière de 2008, Peter avait averti que la menace était imminente. Aujourd’hui, il met de nouveau en garde contre la crise financière bien plus importante encore que celle 2008 qui est la résultante d’une gigantesque bulle d’endettement que la Réserve fédérale et la politique du gouvernement américain n’ont cessé de faire enfler au lendemain de 2008.

Peter Schiff: « La récession dans laquelle nous évoluons actuellement sera beaucoup plus profonde et bien plus durable encore que celle que nous avons connue à l’époque. La principale différence sera que le gouvernement ne pourra pas faire refléter cette énorme bulle d’endettement. Il va pourtant essayer. Mais ce qu’il va faire, c’est provoquer l’effondrement du dollar. Et donc ce que nous allons avoir n’est pas seulement une récession bien plus profonde, mais une forte augmentation des prix à la consommation, quelque chose que nous n’avions pas connu avant. Nous avons évité cela la dernière fois. D’ailleurs, nous n’avions pas fait monter l’indice des prix à la consommation. Mais cette fois, nous aurons énormément de gens au chômage qui paieront beaucoup plus cher pour les produits de base. Donc, nous aurons de la stagflation, seule la partie stagnation constitue vraiment la dépression et l’inflation peut même potentiellement se transformer en hyperinflation. »

La seule façon pour la Fed de faire face à ce type de pression inflationniste est de resserrer sa politique monétaire et de permettre une remontée spectaculaire des taux d’intérêt.

Peter Schiff: « Mais, bien entendu, la conséquence sera terrible, car nous n’avons jamais été aussi endettés puisque la Réserve fédérale a maintenu ses taux d’intérêt artificiellement bas et ce, depuis si longtemps maintenant. Tout le monde s’est plus qu’endetté. Et la seule raison pour laquelle les gens peuvent encore rembourser le service de la dette, sans avoir à rembourser le principal, c’est uniquement en raison de taux d’intérêt à zéro pour cent – grâce à des taux artificiellement bas. Eh bien, que se passerait-il si, pour contenir l’inflation que la Fed ne maîtrisait plus, les taux d’intérêt devaient monter à 10% ou 20% comme ils l’avaient fait en 1980 avec Paul Volcker, président de la Fed à l’époque ? »

Cela engendre un scénario où vous verrez des défauts de paiement massifs sur la dette, peut-être même le gouvernement fédéral lui-même étant donné ses milliers de milliards de dollars d’endettement.

Peter a expliqué que la Crash était inévitable. La seule question que l’on doit se poser désormais c’est: allons-nous affronter le problème maintenant, ou allons-nous le reporter jusqu’à l’inévitable ? Compte tenu de la nature de la politique, il semble probable que nous reportions le problème. Mais Peter affirme que cela ne fera qu’engendrer un Crash bien plus terrible encore.

Alors, comment n’importe quel investisseur peut-il faire afin d’éviter de tout perdre dans un tel scénario ? Peter n’est pas très optimiste à ce sujet.

Peter Schiff: « La plupart des gens vont tout perdre financièrement. Ce que je veux dire, c’est ce qui va exactement se passer. »

Quand on observe ce qui s’était passé dans les années 1970, nous avions vu une baisse importante de la valeur du dollar. Le billet vert avait perdu environ 2/3 de sa valeur par rapport aux autres devises. Face à l’or, il a perdu encore plus de valeur. Cela s’est reflété dans le cours de l’or en dollars qui est passé de 35 $ l’once à environ 850 $. Pendant ce temps, les prix à la consommation sont montés en flèche. Cela a causé d’énormes souffrances pour de nombreuses personnes.

Alors, les gens devraient-ils placer tout ce qu’ils ont dans les métaux précieux ?

Peter Schiff: « Je n’ai jamais recommandé à ce que les gens placent tout leur argent dans quoi que ce soit. Et je ne recommande pas aux gens de mettre tout leur argent dans l’or et l’argent. Ils devraient certainement en placer une partie. »

Peter a souligné que depuis l’an 2000, il valait mieux acheter de l’or que le S&P 500.

Peter Schiff: « Même avec les dividendes que vous auriez gagnés sur le S&P 500, le simple fait de détenir une once d’or au cours des 20 dernières années et de le vendre aujourd’hui, vous offre en réalité un meilleur rendement. »

Peter Schiff a expliqué qu’il pense que cette tendance se poursuivra au cours des 10 prochaines années et que les investisseurs devraient détenir au moins 5 à 10% d’or au sein de leur portefeuille.

L’essentiel est d’éviter d’être spolié par l’inflation. Et la Fed crée une inflation massive. Le gouvernement américain dépense des milliers de milliards de dollars.

Qui va payer pour cela ? Personne. La Fed ne fait qu’imprimer de l’argent.

Peter Schiff: « Bon, que se passe-t-il lorsque la Fed crée de l’argent à partir de rien ? Parce que la Réserve fédérale ne produit aucune richesse. Elle ne fournit aucun service. Elle ne fait que crée de l’argent qui ne repose sur rien, sans valeur. Et donc, s’il n’y a pas de biens et services supplémentaires, et juste un tas toujours plus important d’argent, tout ce qui se passe, c’est que l’argent qui existe déjà se déprécie. Alors maintenant, quand les gens reçoivent cet argent que la Fed a imprimé, et maintenant qu’ils peuvent s’acheter des choses, ils ne peuvent que s’en acheter moins qu’avant avec la même quantité d’argent, car désormais les prix augmentent pour que cette plus grande quantité d’argent créée à partir de rien puisse permettre d’acheter la même quantité de marchandises. »

La mise à l’arrêt de l’économie américaine par le gouvernement en raison du COVID-19 a exacerbé la situation car non seulement nous créons plus d’argent, mais nous produisons moins de marchandises et fournissons moins de services.

Peter Schiff: « La manière dont nous devrons rembourser toute cette folie gouvernementale sera une taxe massive par le biais de l’inflation. Le gouvernement va voler le pouvoir d’achat de quiconque possède des devises américaines. Et c’est ce pouvoir d’achat volé que tout le monde dépense actuellement. Donc, si vous ne voulez pas être imposé à mort par l’inflation, si vous ne voulez pas voir la valeur de tout ce que vous gagné disparaître en ayant travaillé toute une vie, si vous ne voulez pas regarder cette implosion, eh bien malheureusement, je vous averti que c’est ce qui va se passer. Lorsque les prix s’envolent, ce ne sont pas vraiment les prix qui augmentent, c’est la valeur de votre argent qui se déprécie, et maintenant vous avez besoin de plus d’argent pour acheter la même quantité de produits. Donc, si vous voulez éviter cette taxe, vous devez sortir du dollar et avant qu’on ne touche le fond – avant même que les gens ne se rendent compte de ce qui va se passer. »

Ce qu’il faut retenir, c’est que le gouvernement américain ne peut vous spolier par l’inflation, que si vous détenez des devises américaines. Point !

Peter Schiff: « Donc, si vous détenez de l’or, vous évitez cette taxation. »

Peter et Dice parlent également de politique, des récents troubles civils et des prochaines élections.




0 0 vote
évaluer l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
évaluer et laisser un commentaire.x
()
x