Accueil » Actualité » Peter Schiff: “les gens n’ont toujours pas compris la signification d’un cours de l’or à plus de 2000$ l’once !”

Peter Schiff: “les gens n’ont toujours pas compris la signification d’un cours de l’or à plus de 2000$ l’once !”

 
Temps de lecture : 4 minutes

 

L’or a franchi une nouvelle étape mardi, en ayant franchi à la hausse les 2 000 $ l’once pour la première fois de son histoire. Le métal jaune a clôturé juste au-dessus des 2 017 $ l’once. Peter a évoqué ce nouveau sommet historique du cours de l’or dans le podcast ci-dessous et de ce que cela signifie. Il affirme que la plupart des gens ne comprennent toujours pas vraiment la portée d’un cours de l’or à plus de 2000$ l’once.

Peter a souligné que lorsque l’or a franchi les 2000$ pour la première fois, il a immédiatement été vendu. Et il a expliqué que cette nervosité est exactement ce qu’il veut voir pour l’or qui évolue au sein d’un marché haussier.

Peter Schiff: “Au lieu de vouloir acheter la cassure à la hausse, ils ont vendu l’envolée. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Et bien entendu, une fois que l’or a reculé, l’ensemble des achats qui avaient propulsé le cours de l’or à 2000$ étaient toujours là. Le problème pour les vendeurs, ou les shorts, c’est qu’une fois que le cours de l’or est revenu au-dessus des 2000$, tous les gens qui voulaient vendre l’or à 2000$, l’avaient déjà fait et ce sont les initiés qui ont acheté.”

Peter a déclaré qu’un support pourrait se former sur l’or au dessus des 2000 dollars l’once, bien qu’il soit trop tôt pour le dire.

Peter Schiff: “J’ai expliqué qu’un support se formerait à un niveau de plus en plus élevé à mesure que davantage d’acheteurs arriveraient sur le marché et que l’offre à la vente diminuerait.”

Peter a déclaré que l’inquiétude sur la situation actuelle n’est pas encore là puisque nous n’avons pas encore vu une grande ruée sur les valeurs aurifères. Ces dernières se portent bien, mais elles sont loin de tutoyer leurs sommets de 2011, même si le cours de l’or est plus élevé aujourd’hui qu’il ne l’était à l’époque.

Peter Schiff: “Je ne pense pas que nous verrons une correction significative sur le marché aurifère tant que nous n’auront pas observé cette ruée, tant que nous ne verrons pas un peu d’argent sortir à la marge, tant que nous ne verrons pas certains investisseurs classiques entrer sur l’or.”

Peter a déclaré qu’il écoutait CNBC et qu’un analyste avait expliqué pourquoi le mouvement de l’or au-dessus des 2000 dollars n’était pas un gros problème et que le métal jaune se vendra dès que les taux d’intérêt réels redeviendront positifs.

Peter Schiff: “Ca m’a juste fait rire. Je veux dire, dès que les taux d’intérêt réels redeviendront positifs ? Mais Quand cela va-t-il arriver ? Je veux dire, ce n’est même pas près de se produire. Les taux d’intérêt réels positifs ne sont pas pour demain. Donc, si vous pensez que l’or continuera d’augmenter jusqu’à ce que les taux d’intérêt réels redeviennent positifs, alors vous devriez en acheter à fond. Selon moi, il n’y a aucun moyen pour la Fed de faire face à la courbe d’inflation et d’avoir des taux d’intérêt nominaux supérieurs à l’IPC, sans parler du taux d’inflation réel…”

Peter a expliqué que si vous vous inquiétez réellement de l’effondrement du cours de l’or, vous devriez être plus inquiet encore pour le marché boursier, le marché immobilier, ou le marché obligataire, voire par l’effondrement de l’économie.

Peter Schiff: “La seule raison qui explique cette hausse, c’est parce que les taux d’intérêt réels sont négatifs. Donc, si vous peur de voir le cours de l’or chuter, alors vous devriez avoir le même point de vue pour les autres classes d’actifs. Mais non, je suis sûr que si vous parlez à ce type, il est optimiste pour le marché boursier.”

En réalité, l’or est le seul actif qui ne se trouve pas dans une situation de bulle en raison des taux d’intérêt réels négatifs.

L’argent métal a suivi la progression du cours de l’or. Le métal blanc se négociait juste en dessous des 26 $ lorsque Peter a enregistré son podcast. Mercredi matin, l’argent avait même franchi à la hausse les 26,80 $. Peter a expliqué que même à 26$ l’once, l’argent métal restait toujours une bonne affaire.

Peter Schiff: “Ne vous inquiétez pas, même si vous avez manquez le point bas… Vous pouvez continuer à acheter maintenant car nous sommes plus proches des points bas que des sommets.”

Peter a expliqué que la seule chose qui l’avait vraiment surpris à propos du seuil des 2000$ sur l’once d’or, c’est qu’il a fallu attendre énormément de temps pour en arriver là.

Peter Schiff: “Mais je pense que des pans de 1000 dollars commenceront à tomber les uns après les autres bientôt comme des dominos. Et je crois que les gens commenceront à en tenir compte, car aujourd’hui, très peu d’individus remarquent ou commentent la portée d’un cours de l’or à plus de 2000$ l’once parce qu’ils ne le comprennent pas.”

La hausse du cours de l’or nous indique que le dollar est en difficulté.

Peter Schiff: “Le dollar se consume, et cet incendie a peut-être commencé avec le dollar, mais il va se propager aux marchés financiers et à l’ensemble de l’économie et les gens ne comprennent tout simplement pas cela.”

Peter a déclaré que même si la hausse de l’or est justifiée et financièrement gratifiante, il n’a pas vraiment envie de célébrer le fait que le cours de l’or soit à plus de 2000 dollars l’once.

Peter Schiff: “Cela n’a rien de réjouissant car cela laisse vraiment présager que de très graves problèmes se profilent l’horizon. Je veux dire, la plupart des Américains n’ont pas d’or. Il y a de graves difficultés économiques que la grande majorité des américains vont endurer, et cette hausse de l’or nous signale simplement que ces difficultés arrivent.”

 

Peter a expliqué qu’il pense que le dollar est à l’image du dessiné animé Bi Bip et le Coyote où ce dernier chute d’une falaise et plonge.

Peter Schiff: “Je pense que c’est ce qui va arriver bientôt aux gens qui détiennent des dollars. Dès qu’ils vont baisser les yeux pour voir où ils en sont, le dollar chutera comme une pierre et c’est à ce moment là que le cours de l’or va monter en flèche. Et donc, vous feriez mieux d’être sur l’or avant que l’effondrement du dollar ne commence.”




0 0 vote
évaluer l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
x

Check Also

Explosions sociales: demain, des soulèvements en masse à travers le monde? Le rapport choc d’une firme britannique

  Verisk Maplecroft, spécialiste de la gestion du risque, a récemment publié un rapport choc: ...

0
évaluer et laisser un commentaire.x
()
x