Accueil » Actualité » Sommes-nous à deux doigts d’un Krach Dévastateur ? Nous n’avons jamais été aussi près des années 1930 qu’aujourd’hui !

Sommes-nous à deux doigts d’un Krach Dévastateur ? Nous n’avons jamais été aussi près des années 1930 qu’aujourd’hui !

 
Temps de lecture : 3 minutes

 

Si ce graphique ne vous fait pas penser que le krach boursier est pour très bientôt, alors là, je pense que plus rien ne pourra vous alarmer autant:

 

 

Le Nasdaq est dans sa course finale et monte verticalement, un mouvement classique que l’on observe avant l’explosion de n’importe quelle bulle. C’est le paradis des traders qui se transformera très vite en un véritable enfer pour les spéculateurs qui pensent que les marchés pourront toujours grimper plus haut. Les actions pourraient augmenter considérablement, mais plus pour trop longtemps. Tout ça pourrait tenir jusqu’à Noël, ou bien s’effondrer demain, mais j’ai le sentiment qu’à moins que la Fed ne se décide à réduire cette gigantesque bulle d’endettement, le mouvement final sera incroyable et extrêmement rapide.

Vous pouvez vous référer à l’effondrement de la bulle internet en 2000 afin d’anticiper ce qui pourrait réellement se produire très prochainement. Les tentatives du gouvernement consistant à gonfler l’économie avec de l’argent fraîchement imprimé n’a fait qu’alimenter l’énorme envolée des marchés actions, à des niveaux littéralement stratosphériques et déconnectés de toute réalité. Il s’agit ici d’un dysfonctionnement du mécanisme des QE(Planche à billets) qui soutient le marché action comme jamais, au lieu de relancer l’ensemble de l’économie réelle, mais qui n’a fait en réalité, qu’enrichir les plus riches. Mais maintenant, c’est terminé, parce que tout le monde sait bien que l’intégralité de cet argent fraîchement imprimé va directement être injecté dans cette gigantesque bulle d’actifs financiers qui devient totalement incontrôlable.Si effectivement, nous obtenons une poussée haussière verticale du Nasdaq, ce qui équivaut à la phase finale du processus, elle sera suivie d’un krach dévastateur tandis que le tout le monde se précipitera en même temps vers la sortie, ce qui engendrera une destruction de richesse sans précédent.

(Le Nasdaq a enregistré une très faible performance cette semaine face au S&P 500 – Sa plus faible performance en la matière depuis 2009).

 

 

La réserve fédérale doit mettre un terme à cela rapidement et elle semble essayer de réduire son bilan, mais la bulle continue de s’effondrer et si cela ne s’arrête pas bientôt, elle fera ce que font généralement les bulles, elles éclatent puis implose complètement. La dernière phase avant l’effondrement semble être en cours et nous devrions seulement espérer que cela ne se produira pas.Par contre, si nous sommes bien dans cette phase finale, puis que cela s’effondre, ce sera le deuxième coup porté aussi bien à l’économie américaine que mondiale, qui ressemble étrangement à cette crise en double creux dans les années 1930. Lors de la Grande Dépression, ce fut un krach boursier suivi d’une crise bancaire. Mais aujourd’hui, ce sera le confinement suivi du krach boursier.Il ne sera pas difficile de le voir venir, car si le Nasdaq progresse à la hausse de manière verticale, il sera difficile de ne pas le vivre. Par conséquent, espérons que la réserve fédérale garde un œil dessus, car si elle ne le fait pas, nous allons tous être en très grande difficulté.




0 0 vote
évaluer l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
x

Check Also

Le cours de l’or explose: la planche à billets panique-t-elle les investisseurs?

  L’once d’or a atteint le 28 juillet un record absolu à 1.981,27 dollars. Où ...

0
évaluer et laisser un commentaire.x
()
x