Accueil » Actualité » USA: A y est, ça commence… il y a des pénuries sur les canettes de soda, sur la farine, les soupes en boîte, les pâtes et le riz…

USA: A y est, ça commence… il y a des pénuries sur les canettes de soda, sur la farine, les soupes en boîte, les pâtes et le riz…

 
Temps de lecture : 5 minutes

 

Je ne m’étais pas rendu compte à quel point que les choses étaient devenues si catastrophiques. Ce matin, ma femme a discuté avec un directeur d’une épicerie locale parce qu’elle voulait passer une grosse commande d’aliments en conserve. Ce qu’elle a appris nous a franchement énormément étonné. Le directeur de cette épicerie lui a dit qu’il y avait de nombreuses pénuries à l’échelle nationale en ce moment et il a indiqué qu’il avait beaucoup de mal à se procurer certains produits pour le moment. Lorsque ma femme m’a raconté tout ce qu’il avait dit, j’ai décidé de faire mes propres recherches sur le sujet, car honnêtement, je n’avais pas encore entendu dire qu’il y avait des pénuries au niveau des boîtes de conserve. Eh bien voilà, il s’avère que le directeur avec qui ma femme avait discuté était bien au fait des choses et cela devrait nous alarmer profondément.

Ce que ma femme a appris de surprenant, c’est qu’il y a y une pénurie nationale des canettes d’aluminium et il faut bien comprendre que cela a un énorme impact sur l’industrie des sodas.

En fait, les choses se sont tellement détériorées que même Coca-Cola a été obligé de communiquer publiquement sur ce sujet épineux…

« Coke life », « Mello Yellow », « Sprite Zero », « Fresca » et d’autres marques encore, sont quelques-uns des produits que vous avez pu avoir du mal à trouver sur les rayons des magasins ces dernières semaines.

Mais vous n’êtes pas les seuls à avoir remarqué ces pénuries.

Interrogé sur la situation, Coca-Cola a déclaré sur Twitter : « Nous constatons une demande accrue surtout de produits consommés à domicile et nous prenons des mesures adéquates afin de nous adapter au mieux, pour répondre à ce nouveau défi pendant cette période inédite. Nous vous remercions pour votre fidélité concernant nos boissons; sachez que nous faisons tout notre possible pour que tous ces produits que vous adorez, soient à nouveau disponibles sur tous les rayons. »

Apparemment, la raison principale de cette pénurie est que les gens consomment beaucoup plus de boissons à la maison par rapport à d’habitude, ce qui a créé une énorme demande de boissons en canettes d’aluminium.

A l’heure actuelle, Coca-Cola et Pepsi se concentrent principalement sur l’utilisation de leurs réserves limitées de canettes en aluminium pour produire leurs produits phares, ce qui a rendu les produits annexes aux goûts moins populaires, très difficiles à trouver…

Les deux géants des boissons pétillantes, Coca-Cola et Pepsi ont été contraints de se concentrer sur leurs produits les plus populaires afin de les garder en réserve, ce qui rend les boissons aux goûts moins connus, plus difficiles à trouver pour le moment.

Malheureusement, nous ne sommes pas seulement confrontés à une pénurie de canettes en aluminium.

Selon Le Wall Street Journal, certains des plus grands fabricants de produits alimentaires en Amérique admettent qu’il y a des pénuries à l’échelle nationale de farine, de soupes en boîte, de pâtes et de riz…

Les épiciers ont du mal à garder des réserves de produits qui vont de la farine à de la soupe en boîte, car le nombre de cas confirmés de coronavirus augmente et les fermetures d’entreprises continuent, ce qui créé une certaine pression sur la production et qui accentue la demande des consommateurs.

Des fabricants comme General Mills Inc., Campell Soup Co. Et Conagra Brand Inc., disent qu’ils acheminent les aliments aussi vite que possible, mais ne peuvent pas reconstituer des réserves. Les articles populaires comme la farine, les soupes en boîte, les pâtes et le riz restent toujours aussi rares.

Bien sûr, ce sont précisément certains des éléments clés sur lesquels les personnes qui anticipent et se préparent au pire, les « preppers », ont tendance à acheter en premier.

Je pense que des millions d’américains commencent à mieux percevoir ce qui se profile, et ils sont tous en train de faire des réserves pendant qu’ils le peuvent encore.

Pendant ce temps, la pénurie de pièces à l’échelle nationale continue de s’aggraver.

Cette semaine, j’ai été stupéfait d’apprendre que Kroger (Société de grande distribution) a annoncé « qu’ils ne rendront plus la monnaie à ses clients »…

Si vous payez en espèces à l’une des caisses de kroger, vous n’obtiendrez pas de change en espèce pendant un certain temps, et c’est indirectement dû au coronavirus.

Le porte-parole de Kroger, Erin Rofles, a confirmé vendredi que le supermarché ne rendrait plus la monnaie à ses clients. Au lieu de cela, le reste des transactions en espèces sera appliqué aux cartes de fidélité des clients et automatiquement utilisé lors de leur prochain achat.

C’est extrêmement grave.

Cette pénurie de pièces est causée par la pandémie de Covid-19, et elle est susceptible de durer aussi longtemps que cette pandémie persistera.

Si nous sommes déjà arrivés au point où le gouvernement fédéral n’est pas en mesure de produire suffisamment de pièces pour toutes nos entreprises, combien de temps faudra-t-il avant que nous commencions à constater une pénurie de billets ?

A ce stade, même Walmart reconnaît le stress que la pénurie de pièces à l’échelle nationale met sur leurs opérations…

Walmart a également été impacté par la pénurie. Dans une déclaration à WMAZ, le porte-parole de Walmart Avani Dudhia, « comme la plupart des détaillants, nous subissons les effets de la pénurie à l’échelle nationale. Nous demandons à nos clients de payer par carte ou de préparer l’appoint exacte si possible, s’ils doivent payer en espèces. »

La pandémie de Covid-19 a également profondément affecté l’industrie de transformation de la viande. De nombreuses installations de transformation de la viande dans tout le pays ont été fermées ces dernières semaines, ce qui a limité l’offre et a fait grimper les prix.

En fait, nous avons vu des hausses de prix assez spectaculaires au cours du mois de juin…

Encore une fois, les prix de la viande ont augmenté.

Dans l’ensemble, les prix du bœuf et du veau ont augmenté de 4,8%. Les prix du porc ont augmenté de 33% et le bacon est devenu 8,1% plus cher. Les prix des hotdogs ont augmenté de 4,9%.

J’ai prévenu à plusieurs reprises mes lecteurs que les prix de la viande allaient augmenter considérablement, et j’espère donc que beaucoup d’entre vous ont fait le plein avant que les hausses de prix ne se produisent.

Ce que nous avons vu au cours du premier semestre 2020 devrait être pris comme un signal d’alerte pour nous tous car il est devenu clair que notre système économique est beaucoup plus vulnérable aux différents chocs que la plupart des gens ne l’ont imaginé.

Si le Covid-19 peut causer autant de chaos, que se passera-t-il lorsqu’une crise beaucoup plus grave se produira ?

L’économie Américaine a-t-elle touché le fond ? Je crains que non ! L’économie américaine n’a jamais vécu quelque chose de pareil, sauf lors de la Grande Dépression des années 30 !

Même si j’écris sur ce genre de choses de manière plutôt régulière, j’ai été stupéfait lorsque ma femme m’a dit que nous ne pouvions pas acheter toutes les boîtes de conserve que nous voulions parce qu’il y avait une pénurie à l’échelle nationale.

Il est devenu très difficile de suivre la vitesse à laquelle les choses évoluent, et je m’attends à ce que les évènements s’accélèrent encore plus à l’approche de la fin de l’année 2020 et au-delà.

Si vous devez encore faire des réserves en prévision du chaos qui se profile, je le ferais probablement rapidement, car tout le monde le sait, les pénuries ne vont que s’accentuer.




0 0 vote
évaluer l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
x

Check Also

coupure de courant électrique

Comment rendre une coupure de courant électrique supportable

 Les coupures de courant sont bien plus que le fait de rester dans le noir. ...

0
évaluer et laisser un commentaire.x
()
x