Accueil » Actualité » USA: les journalistes racontent le chaos de la 57e nuit consécutive de troubles et d’émeutes. sur place au palais de justice fédéral

USA: les journalistes racontent le chaos de la 57e nuit consécutive de troubles et d’émeutes. sur place au palais de justice fédéral

 
Temps de lecture : < 1 minute

Shelby Talcott et Richie McGinniss du Daily Caller sont sur le terrain à Portland, dans l’Oregon, où les manifestants sont engagés dans une impasse permanente avec les forces de l’ordre.

Le président Donald Trump a récemment envoyé des centaines d’agents fédéraux dans des villes du pays en proie à des troubles, notamment Portland, Chicago et Kansas City. Au moins un policier a déclaré que les manifestants étaient pour la plupart blancs et avaient crié des phrases à caractère raciste contre des policiers noirs.

«Cela dit quelque chose quand vous êtes à une manifestation Black Lives Matter, vous avez plus de minorités du côté de la police que vous en avez dans une foule violente, et vous avez des Blancs qui crient aux officiers noirs: ‘Vous avez le plus gros nez que j’ai jamais vu », a déclaré l’officier Jakhary Jackson.

Jackson a ajouté qu’il pensait que certains des manifestants étaient sincères quant à la promotion du changement à la suite de la  mort de  George Floyd .

«J’ai pu voir ces gens se faire évanouir par des gens qui n’ont aucune idée de ce qu’est le racisme, n’ont jamais connu de racisme», a ajouté Jackson. «Ils ne savent même pas que les tactiques qu’ils utilisent étaient les mêmes que celles utilisées contre mon peuple.»

Le réalisateur vidéo en chef de Daily Caller, Richie McGinniss, a obtenu des images d’agents fédéraux affrontant plus de 2000 manifestants à Portland, dans l’Oregon, tout au long de la 57e nuit consécutive de troubles et d’émeutes.




0 0 vote
évaluer l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
x

Check Also

george soros

Une pétition sur le site Maison Blanche visant à qualifier George Soros de terroriste cumule plus de 238,276 signatures

 Une pétition de la Maison Blanche visant à qualifier George Soros de terroriste et à ...

0
évaluer et laisser un commentaire.x
()
x