Accueil » Actualité » [Vidéo] Une Afro-américaine vandalise le slogan Black Lives Matter face à la Trump Tower

[Vidéo] Une Afro-américaine vandalise le slogan Black Lives Matter face à la Trump Tower

 
Temps de lecture : 2 minutes

Cette femme de 29 ans a également recouvert de peinture noire deux autres slogans à Harlem et Brooklyn.

Troisième acte de vandalisme en une semaine. Samedi 18 juillet, l’inscription géante Black Lives Matter devant la Trump Tower à New York a été recouverte de peinture noire par une Afro-américaine et deux autres femmes, rapporte notamment le New York Post. La scène a été intégralement filmée. Lundi 13 juillet, cette même inscription peinte sur la chaussée avait été recouverte de peinture rouge, puis de peinture bleue, vendredi 17 juillet.

« Nous voulons notre police ! »

La jeune femme de 29 ans est arrivée en milieu d’après-midi à Manhattan au volant d’une camionnette transportant une douzaine de pots de peinture, accompagnée de deux autres femmes. Toutes les trois, elles ont alors entrepris de recouvrir de noir les lettres blanches du slogan antiraciste, sous les yeux de la police, en criant : « Nous ne sommes pas avec Black Lives Matter. Nous voulons notre police ! Refinancez notre police ! ». Rapidement, la femme Afro-américaine a été arrêtée et placée en garde à vue, mais libérée quelques heures plus tard. Elle pourrait se voir condamnée pour « vandalisme ». L’inscription initiale ne constitue pas, en revanche, un acte de vandalisme, car elle a été peinte à l’initiative du maire démocrate de New York Bill de Blasio.

Deux autres fresques vandalisées à Harlem et Brooklyn

Plus tard dans la soirée, cette Afro-américaine a poursuivi son entreprise à Harlem. Toujours au volant de sa camionnette, elle a déversé la même peinture sur un slogan Black Lives Matter également peint sur la chaussée. Elle a reçu des jets de canettes et de débris de la part des riverains. L’activiste s’est ensuite rendue à Brooklyn, où elle a vandalisé une autre fresque. « Jésus compte. Nous reprenons notre pays. Et laissez-moi vous dire quelque chose, la police a besoin de notre aide. Ils ne peuvent pas rester seuls », a-t-elle déclaré à cette occasion dans un Facebook Live, appelant à « soutenir la police » et à « voter pour Trump, voter républicain et voter chrétien ».




0 0 vote
évaluer l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
x

Check Also

george soros

Une pétition sur le site Maison Blanche visant à qualifier George Soros de terroriste cumule plus de 238,276 signatures

 Une pétition de la Maison Blanche visant à qualifier George Soros de terroriste et à ...

0
évaluer et laisser un commentaire.x
()
x